Chaleureuses retrouvailles du 28 octobre au 6 novembre

Un public conquis lors de la création, une équipe (re)gonflée à bloc, un lieu magique à (re)découvrir : la reprise du Tartuffe de Molière par la Cie Lazzi s’annonce  revigorante à souhait. On y rira, on y pleurera, on y ferraillera, on y tremblera et enfin, on y dansera ! 

Le château de Modave (Huy) accueillera pour la première fois notre compagnie en automne. Un must après avoir joué à bureaux fermés tout le mois de juillet. 


Quand ? : du  28 octobre au 6 novembre 2022, à 20h (ATTENTION : à 18h30 les we et jours fériés). Les réservations sont INDISPENSABLES au 085/41.13.69.
Cliquez sur notre PAGE CÔTE PRATIQUE pour préparer votre visite. 
Cliquez sur notre PAGE TARTUFFE pour en savoir plus sur la pièce
Cliquez sur le reportage réalisé cet été par l'équipe de Théâtrez-moi!

Où ? : au château de Modave (Huy) qui accueille notre compagnie pour la première fois en automne. Le spectacle se joue - comme cet été, en INTÉRIEUR - dans la Salle des gardes du château, espace qui n'est pas sans rappeler les intérieurs des riches bourgeois du XVIIe.
Consultez notre page CHÂTEAU
 
Pourquoi ? : parce que la mise en scène d'Evelyne Rambeaux (assistée par Delphine Roy) a fait ses preuves à chacune des représentations estivales.  Le travail de l'équipe a été souligné par la presse et un public unanime. Mais aussi parce que la langue de Molière se laisse goûter avec plaisir.  Autre atout de cette production : 
l'authenticité du décor dans lequel la comédie se déploie. Que rêver de mieux que des murs en dur et des portes qui claquent pour lancer la dynamique imaginée par le dramaturge dont on célèbre cette année le 400è anniversaire de la naissance. Et enfin, parce que le propos de ce chef d’œuvre du répertoire n'a pas pris une ride. 
 
Avec qui ? :  On ne change pas une équipe qui gagne. Vous retrouverez Thomas Linckx dans le rôle de Tartuffe. On le dit plus sournois que jamais. Stéphane Stubbé jouera Orgon. Tantôt dupe, tantôt offensif, parfois tendre, il se laissera piéger mais quel régal d'assister à sa mise en boîte. Face à eux, un quatuor féminin d'enfer. Elmire (Evelyne Rambeaux) tentera le tout pour le tout pour sauver les meubles. Il se dit que Tartuffe him self pourrait se laisser séduire...  Dorine (Delphine Roy) remettra les pendules à l'heure (sauf celle du château qui sonne à sa guise !). Elle tiendra tête à la grand-mère bigote (Maïté Martinez-Argarate) et veillera sur les tourtereaux... La délicate Mariane sera incarnée par Tiphanie Le François. Elle retrouvera pour la circonstance des comédiens de sa génération : Cyril Collet Et Antoine Minne. Une belle jeunesse prompte à s’enflammer ! Cléante (Cédric Juliens) jettera un œil "éclairé" sur tout ce ramdam. Damien Vervoort, François Cantin et Elysabeth Loos complètent la distribution.
Cliquez ICI pour en savoir plus sur les acteurs et leurs personnages ! 
 
© Bettina Delmeule

Ce spectacle est une production de la Cie Lazzi, qui est active depuis une trentaine d'années en communauté française de Belgique et depuis trente étés au château de Modave. 

A bientôt! !!!















































Posts les plus consultés de ce blog

Une distribution tonique et nombreuse

Mise en scène enlevée pour une pièce inoxydable